Nos Invités

Gwenael Cohenner

En 2002, Gwenael découvre le tango argentin.
L'envie de travailler totalement cette matière se dessine, et une formation avec les plus grands démarre pour approfondir cette culture : Sebastian Achaval & Roxana Suarez, Fabian Peralta, Milena Plebs, Jorge & Maria Dispari, Ariadna Naveira & Fernando Sanchez, mais aussi Catherine Berbessou & Federico Moreno, Rodrigo Rufino & Gisela Passi, sans oublier Daniel Nacucchio & Cristina Sosa.

Depuis la rentrée 2015, Gwenael nous propose des ateliers une fois par mois.


Voir le site de  Gwenaël


Fernando y Valeria

Ils sont nos "parrains" :

Valeria Cuenca, issue du ballet classique, et Fernando Nahmijas, qui fut à 17 ans champion junior de tango à Buenos Aires, forment un couple de jeunes danseurs très talentueux. Maestros argentins formés et influencés par les professeurs les plus renommés, ils dansent ensemble depuis 2003. Ils ouvrent une école en Espagne dédiée au développement et à la promotion du tango et savent faire partager la magie de leur danse, emplie d'émotion, de complicité espiègle, de sensualité, de jeux des corps dans une interprétation musicale rare. Valeria et Fernando ont été les invités deTotalmente Tango en décembre 2012, puis, élus dans un élan du cœur unanime « Parrains » de l’Association, nous ont enchantés à nouveau en novembre 2013…..et l’histoire ne s’arrête pas là !
 


Voir le site de Fernando et Valeria


Cesar y Virginia

Ils sont nos  "moineaux " :

 Les premiers ils nous ont fait rêver.

Abandonnés à Pornichet par un « manager » indélicat à l'été 2005, ils nous ont émus sous la pluie des Renc'Arts, puis régalés sur le carrelage du Sas-Café : une galère pour eux, un cadeau du Ciel pour nous !

Ne nous le cachons pas, notre passion du tango, c'est à eux que nous la devons : à l'élégance du couple, à la grâce boudeuse de Virginia et à l'énergie virtuose de César !

De retour à Buenos Aires, ils n'ont jamais laissé passer une occasion de revenir nous voir. Ainsi, de loin en loin ils ont su garder le lien, et nous enchanter à chacune de leurs visites.

Depuis deux ans installés en France (Montpellier puis Toulouse), ils nous offrent la possibilité de les faire venir plus régulièrement pour animer des stages où la précision du geste et le travail du rythme le disputent à l'inventivité des figures, dans une pédagogie progressive, rigoureuse et conviviale.

Et à la milonga du soir, ne leur parlez pas de « démo » : ils n'y viennent pas en stars, ils viennent au bal, tout simplement !

La piste se libère, certes, pour qu'ils nous émerveillent de leur talent sur trois, quatre, voire six ou sept morceaux choisis... (ils ne comptent pas : il faut parfois les arrêter !), mais ensuite, encore sous le charme de leur prestation,  il nous est permis d'oser une invitation qu'ils acceptent volontiers avec simplicité.

Une telle générosité est rare dans le tango ; sachons la savourer : quand César & Virginia viennent partager avec nous leur merveilleux tango-salón, nous savons que nous sommes des privilégiés !

Voir le site de Cesar et Virginia



Luc et Carina

Ils sont nos  " amis belges " :

Drôles, chaleureux, bons vivants, mais rigoureux et professionnels, ils sont nos amis belges. Capables de venir à leurs frais depuis Anvers pour partager avec nous une promenade sur la plage, un plateau de fruits de mer, un repas de galettes et une bonne bouteille, mais surtout leur passion pour le tango.
Ils nous ont régalés de leur danse aérienne (quelle légèreté dans de si grands corps !) et de leur bonne humeur communicative.

Entre deux rigoureuses explications techniques, Luc n'est jamais avare d'une bonne blague avec son inénarrable accent flamand ; Karina préfère la douceur pour dispenser aux danseuses ses conseils amicaux et avisés, comme dans une conversation de bonnes copines.

Et puis il faut les voir danser, géants aux pieds agiles, développer leurs lentes et élégantes colgadas...

Décidément, au propre comme au figuré, Luc et Karina sont un défi à la gravité.

Voir le site de Luc et Carina